Projet

En 1980, j’ai créé en Anjou une entreprise horticole, à 27 ans en la spécialisant dans la production de plants potagers et plantes aromatiques pour le jardinier amateur. J’ai vendu sur les marchés locaux les trois premières années.
Référence pour toutes les enseignes de jardinerie, l’entreprise réalise 50% de son chiffre d’affaire (14 millions d’euros) en sept semaines du 1er avril au 15 mai.
68 permanents, 140 équivalents temps plein dont 35 CDI au groupement d’employeurs, l’entreprise peut accueillir (...)

Lire

2017 est la première élection présidentielle où tous les candidats ont parlé de la valeur travail.
Je veux donc continuer mon combat parce que je sens qu’il peut aboutir. Mon expérience du fonctionnement de l’Assemblée nationale me permet d’affirmer que ce n’est pas gagné, que cela ne se fera pas facilement, que la majorité présidentielle, mais très hétérogène, aura très vite ses frondeurs, qu’il est donc préférable qu’une majorité homogène de la droite et du centre, une majorité (...)

Lire

Chère Madame, cher Monsieur,
J’ai attendu les nominations du Premier Ministre et du gouvernement, et le premier conseil des ministres, avant de m’adresser à vous.
Là, il faut vraiment que je vous parle de la situation politique de la France. Les Français ont élu le 7 mai un Président jeune qui est en capacité de donner une image dynamique de la France à l’étranger. Il a dès le début, au soir de son élection, réhabilité aux yeux des Français la fonction présidentielle en lui apportant une (...)

Lire

A l’avant-veille du départ de François Hollande dont le quinquennat a été désastreux pour la France et les Français, Élisabeth et moi avons voulu choisir un site hautement symbolique dans ces territoires du Nord-Est Anjou : une ferme comme il y en a de nombreuses avec malheureusement une stabulation fermée et une autre encore en activité mais qui va fermer en décembre parce qu’elle ne rapporte rien à l’agriculteur qui la gère. Nous ne voulons plus voir cela.
Toutes les formes d’agriculture sont (...)

Lire